Né d’un désir de créer un endroit où il fait bon vivre pour les familles et de favoriser la pérennité du quartier, le projet de vie multigénérationnel Le MileBrook est le plus grand projet résidentiel locatif abordable à la pointe est de l’Île-de-Montréal.
Le MileBrook a été pensé de sorte à rapprocher les communautés et les familles dans un secteur en pleine revitalisation offrant une grande variété d’habitations ainsi que des aires communes extérieures et intérieures, des jardins communautaires, des commerces, une épicerie et une garderie à proximité.
Le MileBrook, c’est 8 bâtiments de 6 à 8 étages, abritant environ 900 unités résidentielles locatives abordables d’une qualité de construction exceptionnelle, le tout dans un emplacement d’exception.
Le MileBrook est un projet innovateur qui vise à favoriser une cohésion communautaire, une vie de quartier polyfonctionnelle, une tranquillité d’esprit et un environnement axé sur la biodiversité.
Le concept du MileBrook s’articule autour de la biophilie et du bien-être que le contact avec la nature procure. Espaces verts, toits végétalisés et potager urbain; autant d’éléments naturels intégrés à l’espace de vie pour calmer les esprits.
Redonner aux familles de la communauté est au cœur du projet MileBrook. C’est dans cette optique que la Fondation Louis-Charles Routhier s’est engagée à verser des dons à Mères avec pouvoir pour donner accès à des logements abordables à des femmes monoparentales à faible ou modeste revenu du quartier, et ainsi améliorer leurs conditions de vie.
Vivre au MileBrook, c’est se donner une qualité de vie optimale grâce à un accès facile et pratique à divers commerces de proximité. Une épicerie Val-Mont de 12 000 pieds carrés sera aménagée au rez-de-chaussée de l’un des bâtiments, accessible de toutes les phases via le garage souterrain.
Le MileBrook propose un équilibre parfait entre vie urbaine et rurale, le tout dans un esprit de développement durable. En voie de certification LEED platine, le projet s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Les habitations répondront à des critères écoénergétiques supérieurs à ceux exigés par le code du bâtiment et les milieux humides du vaste secteur sont protégés. Les stationnements résidentiels sont intérieurs afin d’éviter les îlots de chaleur et de créer plus d’espaces verts.